SERVICE DE DÉPANNAGE D’URGENCE à Annecy – CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT – +336 83 38 92 38 – OU PAR MESSENGER

5 questions sexuelles embarrassantes que vous n'osez pas poser, mais que vous voulez quand même conn


Il y a des questions sur le sexe que vous préférez ne pas poser, mais vous êtes bien sûr très curieux de savoir exactement ce que vous ressentez. Santé vous donne les réponses. Tout sur le sexe, les putes, les clubs de sexe et plus encore. Lisez vite.

1. Quelle est la taille du vibrateur qui me convient ?

La première étape dans l'achat d'un vibrateur ou d'un gode est de lire la description jointe. Les dimensions d'un vibrateur doivent toujours être mentionnées et il est sage de les avoir en tête (longueur, largeur ou diamètre) avant d'acheter avec enthousiasme un Tarzan ou un autre jouet amusant. Les jouets simples d'un diamètre de 2,5 à 3,5 centimètres conviennent parfaitement aux débutants. Ne vous laissez pas séduire par un drôle de canard en caoutchouc, des diamants étincelants ou le plus gros vibrateur rose plein de protubérances que vous puissiez trouver. Il ne s'agit pas de l'apparence ou d'avoir le plus gros jouet, mais d'utiliser un jouet de qualité que vous pouvez apprécier. Les magasins comme Christine le Duc peuvent vous conseiller personnellement, c'est leur métier, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter.

Lire aussi : " Peut-on sentir un stérilet pendant les rapports sexuels ?

2. Comment nettoie-t-on les jouets sexuels ?

Avez-vous des jouets sexuels ? Il y a de fortes chances qu'ils soient en silicone. Le jouet est ainsi souple et flexible et s'adapte rapidement à la température du corps. Mais comment nettoyer les vibrateurs, les godes et autres jouets pour éviter qu'ils ne s'infectent ?

Le meilleur moyen est de les nettoyer avec un chiffon antibactérien, que vous pouvez acheter chez Kruidvat, Etos ou Action. Les endroits difficiles à atteindre peuvent être nettoyés avec un coton-tige et un savon antibactérien. Rincez toujours le jouet sous un robinet chaud après le nettoyage et avant de l'utiliser. Vous pouvez également les mettre au lave-vaisselle (sans pastilles) ou les faire bouillir dans une casserole (sans savon) pour tuer les bactéries. Attention : il est déconseillé de faire cela avec les jouets vibrants qui contiennent une batterie et il faut toujours lire d'abord le mode d'emploi d'un jouet.

3. Comment puis-je prévenir les pertes vaginales ?

Cela arrive à toutes les femmes : un son inattendu provenant du vagin. La brise en bas n'est rien d'autre que de l'air qui s'échappe pendant la pénétration. Le pénis effectue des mouvements de pompage dans le vagin, poussant l'air à l'intérieur. L'air veut ressortir et c'est ainsi que se forment les pets. Bien qu'inodores, les femmes trouvent ces sons gênants, surtout au début d'une nouvelle relation. Divers facteurs tels que la souplesse du vagin, l'humidité, la position, la profondeur de la pénétration, la largeur du pénis et l'intensité du rapport déterminent l'apparition ou non de pets vaginaux. Malheureusement, il n'existe aucun conseil standard pour les prévenir. Cependant, on peut ouvrir les jambes pour permettre à l'air de s'échapper du vagin pendant la pénétration, ou vice versa : plus les jambes sont rapprochées, moins l'air peut entrer.

4. L'infection à levures est-elle contagieuse ?

Si l'équilibre naturel des champignons et des bactéries dans le vagin est perturbé parce que vous avez eu des rapports sexuels secs ou qu'une bactérie a pénétré dans le vagin, certains champignons peuvent prendre le dessus et vous avez une infection à levures. C'est généralement le champignon Candida albicans qui provoque cette infection vaginale. Ce n'est pas une maladie vénérienne et elle n'est généralement pas contagieuse. En tout cas, vous ne pouvez pas l'obtenir à partir du siège des toilettes. Le Candida vit dans presque tous les corps et ce n'est que lorsqu'il est en excès que le champignon provoque des symptômes. Lorsqu'un homme a des rapports sexuels avec une femme atteinte d'une mycose vaginale, il reçoit également davantage de candida sur son pénis. C'est l'organisme de l'homme qui détermine si le champignon a le potentiel de provoquer une infection. Par exemple, si ses muqueuses sont irritées et un peu cassées, l'infection fongique peut être transmise à votre partenaire, mais cela arrive rarement. Il est donc possible d'avoir des rapports sexuels même avec une infection à levures.

5. Le vagin s'étire-t-il en raison de rapports sexuels fréquents et/ou d'un accouchement ?

L'idée que le vagin s'étire à cause du sexe ou de l'accouchement est fausse. L'intérieur du vagin est élastique et le tissu musculaire autour du vagin peut se contracter ou se détendre. Pendant l'excitation sexuelle, le vagin se dilate en largeur et en profondeur pour accueillir le pénis (quelle que soit sa taille). Pendant l'accouchement, le vagin peut se dilater pour accueillir le bébé. Au repos, le vagin se rétrécit pour retrouver sa taille initiale. Après un rapport sexuel, cela se produit immédiatement, alors qu'après un accouchement, la plupart des femmes ont besoin de quelques semaines pour récupérer. Les étirements n'ont aucun effet sur la taille normale du vagin. Ce n'est que pendant la ménopause que le vagin peut perdre son élasticité.

C'est le résultat du processus naturel de vieillissement et cela n'a rien à voir avec le nombre de contacts sexuels ou d'accouchements.

Adresse postale
24 Bis Rue de la Paix74000 Annecy
Numéro de téléphone
f8bc4b92a77800ce692af57236d517a9