SERVICE DE DÉPANNAGE D’URGENCE à Annecy – CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT – +336 83 38 92 38 – OU PAR MESSENGER

Je me renseigne sur les tarifs de serrurier avant de le contacter

Demander un devis avant d’engager un serrurier

Un problème de serrure ? Peut-être un cylindre cassé, une porte qui claque ou encore des clefs égarées ? Sachez que ces problèmes de serrures n’arrivent pas qu’à vous. C’est pour cela qu’il faut avoir dans ses annuaires les contacts des artisans serrurier pour venir en aide en cas de besoin. Seulement voilà, on cède souvent à la panique en pensant au montant que ces travaux peuvent coûter. Tout à fait compréhensible alors si vous dites « Je choisis un serrurier ».

Focus sur les différents prix imposés par les artisans serrurier

Avant toute chose, il est bon de préciser que les serruriers, au même titre que les plombiers et les artisans qui proposent des prestations de ce type sont libres d’établir leurs propres grilles tarifaires. Ainsi, il n’est pas toujours facile d’estimer avec précision les coûts que pourront engendrer les travaux. Une des raisons pour lesquelles vous devez faire confiance à un artisan œuvrant aux alentours de chez vous.
Heureusement que les lois insistent sur le fait que toutes les entreprises qui proposent des services de dépannage doivent établir un devis détaillé et sans engagement avant de procéder à une quelconque intervention. Cela répond alors à votre souci « Je me renseigne sur ses tarifs avant de signer le contrat ». Grâce à ce devis, vous pourrez avoir un aperçu sur le coût afin d’établir votre budget, mais aussi vous éviterez les mauvaises surprises au moment de régler la facture.
En demandant le devis, soyez sûr que celui-ci soit transparent et que les autres coûts supplémentaires soient inclus. Les coûts additionnels sont généralement ajoutés lorsque l’incident se présente hors des heures de travail. Cela peut s’agir d’une intervention tard dans la nuit, durant les weekends ou les jours fériés. Autrement dit, vous serez facturé pour les interventions d’urgence.

Comment estimer le coût d’intervention d’un serrurier ?

Si vous dites « je demande d’abord le prix, puis je programme une intervention » on ne peut que vous comprendre. La vérité c’est que l’arnaque est tellement légion que même le secteur de la serrurerie n’est pas épargné. Combien de personnes déjà se sont plaints d’avoir été soudoyé par un charlatan et qui ont dû payer le double après l’intervention ? Le problème c’est que certains artisans peu scrupuleux n’hésitent pas à facturer les coûts supplémentaires tels que les frais de déplacement, les prix des pièces remplaçantes et le reste de manière exorbitante.
C’est pour cette raison que vous devez au moins avoir quelques références sur les grilles tarifaires générales des interventions de ce genre. Ceci dit, notez que le taux horaire moyen d’un serrurier se trouve entre 40 à 60 euros. A ce tarif s’ajoutent les frais de déplacement qui excèdent rarement les 40 euros selon votre situation géographique. Toutefois, n’oubliez pas qu’il se pourrait que quelques pièces défectueuses aient besoin d’être remplacées. Pour cela, vous devez envisager un coût additionnel.
Dans tous les cas, il existe certains prestataires qui proposent des prix forfaitaires. Cette alternative n’est pas non plus dépourvue d’intérêts à condition que le tarif ne soit pas très loin des prix de base. Aussi, il est bon de préciser que la nature de l’intervention à entreprendre impacte indéniablement le prix imposé par votre prestataire. Ainsi, soyez prêt à payer plus selon l’ampleur des dégâts.

Quel est le prix d’un serrurier en cas d’urgence ?

Au risque de nous répéter, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour le coût total d’un serrurier. Alors, avant de dire Je choisis un serrurier pour mes travaux, les critères suivants définissent les chiffres qui s’afficheront sur votre facture à la fin de l’intervention. On fait ici notamment référence au type d’intervention, à la proximité de votre domicile, aux fournitures nécessaires, au jour et heure d’intervention, etc.
Justement, soyez informé que vous êtes susceptible d’être facturé de 30 à 50 % plus élevé que les interventions habituelles si vos portes choisissent de claquer pendant les jours fériés ou si vos clefs se sont égarées alors que vous rentrez tard des bureaux après une longue journée fatiguant. Tout cela pour vous dire que les interventions d’urgence coûtent assez chères.
Mais il y a une bonne nouvelle ! Au fait, ces interventions peuvent être couvertes par votre assurance d’habitation. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de contacter d’abord votre assureur afin qu’il puisse se préparer pour le remboursement. Le plus souvent, les compagnies d’assurances collaborent avec des entreprises de dépannage. Alors, votre compagnie pourra vous envoyer un artisan pour résoudre votre problème.

Les critères de choix d’un bon artisan

Dans la précipitation, on finit souvent par conclure un contrat avec le premier artisan venu. Erreur ! Les désavantages d’agir impulsivement c’est payer cher pour une simple intervention, engager un amateur, tomber dans le piège d’un artisan peu scrupuleux. Pour éviter cela, le plus simple est de vous renseigner sur les antécédents du prestataire avant de lui confier les missions.
Un artisan fiable est celui qui s’est fait un nom pour éviter les éventuels fraudes et abus. Il doit être qualifié pour être efficace dans ses interventions. En cas de doute, soyez libre d’exiger ses diplômes et ses certifications diverses. S’il vous montre sa licence, c’est le gage d’un professionnalisme et d’un exercice légal de l’activité.
Quoi qu’il en soit, sa réputation peut être une excellente référence de son professionnalisme, de ses compétences et de ses savoir-faire.