SERVICE DE DÉPANNAGE D’URGENCE à Annecy – CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT – +336 83 38 92 38 – OU PAR MESSENGER

Comment programmer une intervention de serrurier pour ma maison ?

Je viens de claquer ma porte, les clefs sont à l’intérieur ? Je souhaite remplacer ma serrure ou ma porte d’entrée pour que mon habitation soit plus sécurisée ? Dans les deux cas, je programme une intervention avec un serrurier pour qu’il puisse me dépanner. Pour le bon déroulement de cette opération, je dois suivre plusieurs étapes essentielles. Ces quelques conseils me permettront d’éviter les mauvaises surprises sur la qualité et le prix de la prestation.

Prendre le temps de choisir son serrurier

Ne vous précipitez pas sur le premier numéro que vous trouverez même si votre situation nécessite un dépannage d’urgence. De nombreuses arnaques existent mais heureusement il existe de nombreux artisans sérieux et honnêtes. Pour vous assurer de leur légitimité dans le métier, vous pouvez leur demander un numéro SIRET obligatoire pour exercer ainsi qu’une grille tarifaire de leur service. Le numéro SIRET et l’adresse sont les informations de base qui doivent être inscrites sur leur devis.
Pour faire appel à un serrurier reconnu, vous pouvez demander l’avis de vos voisins ou de vos proches. Le bouche à oreille est une très bonne garantie. Il est également possible de faire des recherches sur internet pour trouver tous les avis publiés sur cet artisan. Ils sont souvent révélateurs de son professionnalisme. Une fois ces vérifications faites, vous devez identifier vos attentes par rapport à son intervention.

Identification de vos besoins pour faire un devis juste

Une première prise de contact n’engage en rien. Pour cela, je dois identifier quels sont mes besoins. Si je suis bloqué à l’extérieur de mon logement, l’intervention sera urgente. La facture pourra augmenter si le déplacement s’effectue le weekend ou un jour férié. Vous devez être clair avec l’artisan pour que le devis soit le plus fiable possible.
Essayez de lui fournir toutes les explications utiles pour qu’ils puissent établir un dépannage adapté au juste prix : quel est le type de votre serrure, quelles sont les causes qui pourraient la bloquer, est ce que l’intervention nécessite un remplacement provisoire de votre porte ou de votre serrure, quels sont vos délais d’intervention. Généralement, un bon professionnel saura vous poser les bonnes questions pour vous expliquer les différents prix appliqués.
Pour le blindage, la pose de porte blindée, ou le remplacement de serrure ne nécessitant pas d’intervention d’urgence, vous pourrez demander des catalogues et des conseils. Vous pourrez ainsi choisir vos prestations avec un avis avisé, plus tranquillement. Si vous êtes en copropriété, pensez à demander au syndic si vous devez garder le même aspect extérieur pour votre porte d’entrée.

Faire établir un devis sans engagement

Une fois que les prestations peuvent être envisagées, je me renseigne sur ses tarifs. Le devis dépend de 3 critères à connaître avant l’intervention : le déplacement, la main d’œuvre et la nature de la prestation. Ces tarifs provisoires pourront permettre de faire une réclamation si l’artisan s’avérait être de mauvaise foi. Si le devis ne vous convient pas, discutez-en avec lui ou cherchez un autre serrurier. Vous pourrez ainsi comparer les différents tarifs pour choisir le plus juste et approprié.
Avoir différents devis en main, permet de voir les écarts de prix et les différences de prestations. Vous n’êtes pas un professionnel et vous n’avez pas de notions des tarifs appliqués ni de connaissances sur le déroulement d’une intervention. Certains peuvent en profiter pour vous changer une serrure qui ne devrait pas l’être. Sachez que si vous avez simplement claquer votre porte avec les clefs à l’intérieur, un bon serrurier est capable de l’ouvrir sans faire de dommage. Vous pouvez également comparer le matériel proposé. Vous ne souhaitez peut-être pas la marque la plus chère. Votre serrurier travaille avec différents fournisseurs et doit être capable de vous proposer toutes les gammes de prix.
Une fois l’analyse de ces différents devis réalisée, vous serez apte à choisir le bon artisan. Ne prenez pas une décision trop rapide que vous pourriez regretter. Optez pour un remplacement provisoire pour sécuriser votre logement ou allez dormir à l’hôtel ou chez des proches. Vous pourrez économiser de l’argent et des ennuis avec un professionnel incompétent ou malhonnête. Agir sous le stress est parfois source d’embêtement. Prenez le temps de la réflexion et passez ensuite à la prochaine étape : je programme une intervention.

Prendre rendez-vous avec votre serrurier

Pour programmer une intervention, la prise de rendez-vous peut se faire par mail, par téléphone, ou via le site internet du serrurier. Les serruriers ont une ligne d’urgence accessible 24h/24 et 7 jours sur 7. Leur délai d’intervention est rapide quand votre logement nécessite une intervention de mise en sécurité urgente. Si vous êtes plus à l’aise à l’écrit et moins pressé par le temps, vous pouvez envoyer des mails ou les contacter via leur site internet.

Votre avis sur l’intervention compte

Ça y est, vous avez suivi nos précieux conseils et votre intervention s’est déroulée sans encombre. Vous êtes devenu un expert pour programmer un rendez-vous avec un artisan serrurier. Vous pouvez maintenant partager votre expérience et en faire profiter les autres. Vous passez donc à l’ultime et dernière étape : si je suis satisfait de l’intervention je mets un avis. Vous aiderez ainsi des futurs clients à choisir le bon professionnel.