SERVICE DE DÉPANNAGE D’URGENCE à Annecy – CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT – +336 83 38 92 38 – OU PAR MESSENGER

Si je suis satisfait de l’intervention je met un avis

Comment mettre des avis positifs sur un artisan serrurier à Annecy ?

Lorsqu’un particulier est confronté à un problème de serrure, il devra trouver un artisan pour résoudre son souci. Pour ce faire, il consultera internet. Pourtant, au vu du nombre important de serruriers à Annecy, il sera obligé de recourir à des systèmes d’élimination afin de trouver le bon artisan avant de se dire je programme une intervention. Certains comparent alors les devis tandis que d’autres lisent les avis des anciennes clientèles. Les feedbacks positifs constituent donc des coups de pouce indispensables pour les métalliers. Mais comment s’y prendre pour indiquer sa satisfaction sur Internet.

Les démarches pour écrire un avis

Quand le serrurier a terminé son travail chez moi, j’évalue d’abord la qualité de son travail. Au-delà de l’aspect technique, je dois également vérifier sa réactivité, la transparence des factures et son caractère. Le travail exige en fait des qualités comme l’amabilité. Le professionnel doit aussi être disponible même lors des jours fériés. Lorsque l’expert a démontré la plupart de ces critères, je peux à tout moment informer mon avis sur internet.

Si je suis satisfait de l’intervention je met un avis positif. Pour y parvenir, je vais sur le site web de l’artisan. Je repère les avis des utilisateurs. En principe, ces données sont visibles au milieu ou en bas de la page. Je clique ensuite sur « voir plus d’avis ». Puis, j’apercevrais tous les commentaires après que je sois redirigé vers une page. Sur un onglet bleu en haut de la page, je vois la mention « ’donner un avis »’. En cliquant sur ce lien, je bascule vers une autre page. Dans ce dernier, l’internaute verra 5 étoiles vides. Elles traduiront le degré de satisfaction vis-à-vis du travail du professionnel et la qualité de son service.

Quelle est la portée réelle du système d’annotation à étoile ?

Quand vous serez en train d’écrire un avis, il est conseillé de rester le plus honnête possible. Il faut savoir que d’autres utilisateurs viendront consulter ces informations plus tard. Sachez que les avis négatifs peuvent ruiner l’e-réputation de l’entreprise. Elle perdra alors ses clients potentiels. Au contraire, les notes positives favorisent le bon développement de l’entité.

Les systèmes d’annotation à étoile seront les premiers éléments à être renseignés. En fonction du nombre d’étoiles attribuées, il est réalisable de donner une première impression aux clients. Si je suis satisfait de l’intervention je met un avis positif et je donne entre 4 ou 5 étoiles. Dans ce cas précis, l’artisan a été ponctuel et professionnel. Il a également fait un travail de bonne qualité et la facture est en adéquation avec le travail fourni. Au-dessus de 3 étoiles, le client n’est pas satisfait pour des raisons de retard ou l’artisan n’a pas été professionnel.

En prenant en compte toutes les étoiles obtenues, les internautes peuvent alors voir les moyennes de la société. Il faut aussi savoir que les moteurs de recherche référencent en priorité les artisans les mieux notés. Autrement dit, ils apparaîtront dans les premières pages des recherches.

Que faut-il écrire dans l’avis ?

La plupart des serruriers à Annecy sélectionnent les avis positifs qui seront montrés sur leurs pages. En principe, les messages sont courts. De ce fait, les clients peuvent évaluer l’artisan en un seul coup d’œil. En effet, il est lassant pour un internaute de lire des commentaires sous forme de texte. En revanche, les avis trop brefs ne permettent pas aux artisans de connaître les points à améliorer.

Pour donner un feedback positif, j’écris avec un ton amical et agréable. Il est nécessaire d’expliquer les problèmes rencontrés avec un nombre de caractères limité. Je suis par exemple obligé de remplacer le système de fermeture de ma porte après une infraction. Pour cela, Je programme une intervention de serrurier. Puis après son intervention, j’écris les raisons détaillées qui ont influencé la décision d’octroyer la note de 4 ou 5. Exemple, l’artisan est rapide et ponctuel. Vous mettez ensuite les dates de votre passage sur le site. Pour finir, il suffit de publier le message sur la page du professionnel en cliquant sur « ’publier »’.

Quand je suis content des prestations du serrurier, Je recommande le serrurier à mes amis dès lors qu’ils sont confrontés à des problèmes de serrurerie. À leur tour, ils partageront leurs impressions. Au final, le métallier pourra agrandir sa notoriété sur Internet.

Quelles sont les choses à éviter ?

Plusieurs éléments ne doivent pas figurer sur une page d’avis. L’utilisateur évitera par exemple d’ajouter des liens ou des coordonnés personnels. Il ne doit pas non plus parler des concurrents directs de l’entreprise. Dans ce cas précis, les plateformes d’avis peuvent supprimer le contenu du message. Parfois, les auteurs sont invités à opérer des modifications.

Quand Je programme une intervention de serrurier, je m’assure d’être courtois tout au long des démarches. Le même principe devra s’appliquer lorsque vous rédiger un feedback à son encontre. Vous devez savoir que la loi interdit toute forme de déclaration diffamatoire. Il est donc utile de disposer d’une preuve avant d’affirmer un fait. Pour ce cas de figure, l’internaute a le droit de télécharger une image sur les sites. Il peut y montrer des clichés des interventions ratées. En voyant la photo, l’artisan a aussi le droit d’apporter des éclaircissements via des commentaires.

Une fois les avis publiés, l’internaute pourra toujours mettre à jour ses pensées. Lorsque Je recommande le serrurier à mes amis, j’attends à ce que l’artisan procure les mêmes qualités de service chez eux. Bien entendu, il arrive que les proches soient insatisfaits. De ce fait, je dois à nouveau revenir sur le site pour apporter des modifications en tenant compte des informations provenant de mes amis.