SERVICE DE DÉPANNAGE D’URGENCE à Annecy – CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT – +336 83 38 92 38 – OU PAR MESSENGER

Je cherche sur les réseaux sociaux

Lorsque je recherche un serrurier, il existe en fait une solution très rapide & à proximité : mon smartphone ! La chance que nous avons de nos jours c’est que l’on peut faire une recherche digitale depuis notre téléphone portable.

En effet, les smartphones du 21ème siècle sont multi-usages & très polvyalents : en tout premier il y a forcément la fonction appel, qui reste la fonction première, mais aussi les textos  qui se sont développer dans les années 2000, et qui permettent d’obtenir des informations assez rapidement. Je peux donc demander aux contacts de mon téléphone mais je peux aussi  chercher sur les réseaux sociaux.

Aujourd’hui les réseaux sociaux représentent un canal non-négligeable qui génère un nombre d’informations monumentales & qui peut vous permettre de trouver les bons contacts. Les réseaux sociaux se sont développés et ont pris une ampleur assez conséquente dans les années aux alentours de 2010 et sont aujourd’hui très nombreux et offrent chacun des perspectives et des moyens de communications différents. 

Je cherche sur les réseaux sociaux.

Comme expliqué dans le paragraphe ci-dessus, il existe beaucoup de réseaux sociaux différents aujourd’hui : Facebook, l’un des pionniers et certainement le plus connu, Instagram, Twitter, mais aussi Linkedin, Twitch, TikTok, et bien d’autres encore. 

Que vous ayez 13 ou 70 ans, vous avez certainement succombé à l’un d’entres eux, et si vous y êtes inscrits, vous l’avez déjà surement téléchargé également sur votre téléphone pour pouvoir interagir avec vos amis, votre famille ou vos abonnés quand vous le souhaitez.

serrure serrurier annecy

Rechercher sur les réseaux sociaux.

Sachez qu’en plus de pouvoir discuter avec vos proches, partager leur quotidien & le vôtre, vous pouvez également utiliser Facebook & ses concurrents comme un canal de recherches. 

Parce qu’en réalité, les réseaux sociaux regorgent d’informations essentielles qui peuvent être bénéfiques.

Par exemple beaucoup de sociétés ont aujourd’hui une page sur Facebook sur laquelle ils annotent des informations cruciales : leur adresse exactes, leurs horaires, leurs promotions, ils y ajoutent également leurs réalisations (architectes, peintres, boulanger, pâtissiers…), leurs prestations, leurs tarifs…

En outre, les clients peuvent annoter de 1 à 5 étoiles les entreprises, ce qui vous permettra de savoir si la société est fiable ou non.

Et les serruriers ne font pas exception ! Beaucoup de société de serrurier ont aujourd’hui une page sur Facebook, ou sur le réseau social binôme de Facebook : Instagram !

Je cherche sur Facebook.

Lorsque je souhaite  chercher sur Facebook un serrurier par exemple, rien de plus simple : il existe sur Facebook une barre de recherche dans laquelle vous pouvez noter les mots-clés de votre recherche, comme ici “serrurier annecy“. Vous tapez sur entrer et pouvez ensuite choisir de ne voir que les pages professionnelles pour pouvoir finalement ne tomber que sur les profils de société experte en serrure sur Annecy.

Vous trouverez donc les différents serruriers, et comme expliqué un peu plus haut, leurs horaires, leurs adresses, les avis de leurs clients, leurs tarifs, etc… 

 Je cherche sur Instagram.

Lorsque je cherche un serrurier, je peux aussi chercher sur instagram, qui est aujourd’hui considéré comme le réseau social binôme de Facebook, puisque la société Facebook a racheté Instagram il y a maintenant quelques années. 

Sur Instagram, la recherche est quasiment la même : il vous suffit de noter dans la barre de rechercher “serrurier annecy” pour retrouver cette fois-ci tous les profils (et non les pages comme nommées sur Facebook) avec très souvent beaucoup de visuels, mais l’adresse également, les horaires, le lien vers leur site, et toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin si vous avez votre serrure à réparer !

Quel réseau social choisira un serrurier ?

Beaucoup de serruriers ont donc décidé soit de se mettre sur Facebook et Instagram simultanément pour avoir plus de visibilité, soit de se mettre uniquement sur Instagram pour toucher un autre public ou pour favoriser les visuels et les photos qu’ils ont l’occasion de faire durant les prestations. 

Ils peuvent également choisir de se mettre sur Twitter ou encore sur Youtube, ou pourquoi pas sur Google +…

De ce fait, il est aussi possible que :