SERVICE DE DÉPANNAGE D’URGENCE à Annecy – CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT – +336 83 38 92 38 – OU PAR MESSENGER

Boites aux lettres

Une boîte aux lettres, aussi appelée boîte à lettres, est un petit conteneur destiné à recevoir du courrier soit à expédier dans une boîte aux lettres publique de l’administration postale, soit à arriver à destination d’une boîte aux lettres privée, placée devant ou sur la façade de votre maison et accessible pour qu’un facteur puisse y déposer le courrier, les journaux et les petits colis.

Que vous soyez propriétaire d’un bien depuis quelques années ou que vous venez d’acquérir un bien, il existe une réglementation précise à respecter.

Les dimensions obligatoires

En effet, d’après les normes AFNOR du 17 juillet 1979, votre boîte aux lettres doit respecter les dimensions suivantes : au minimum 26 centimètres de large, 26 centimètres de haut et 34 centimètres de profondeur. Ensuite, la fente de la boîte aux lettres doit mesurer au moins 3 centimètres de haut sur 22 centimètres de large. Ces dimensions minimales permettront au courrier d’être inséré facilement par le facteur ou les autres coursiers. Pour finir, le porte-nom de votre boîte aux lettres doit mesurer au maximum 100 millimètres de long sur 24 millimètres de haut.

La réglementation

Lors de l’installation de votre boite aux lettres vous devez opter pour une boîte aux lettres homologuée aux normes NF D27-404 et NF D27-405. Elles permettent d’assurer un niveau de sécurité garanti.

La serrure devra être agréée par la Poste. Il faudra alors choisir une serrure PTT. Les clés correspondantes permettent d’ouvrir toutes les boîtes aux lettres. Ainsi, le facteur peut y placer des colis ou autre enveloppe de taille A4 trop grande pour entrer dans la fente. Ceci vous permet aussi de profiter du service d’expédition et de retour de colis directement dans votre boîte aux lettres.

L’installation

Concernant la pose, la face inférieure de votre boîte aux lettres devra au minimum être située à 1 mètre du sol quand la face supérieure sera située à 1,50 mètre au plus. Selon la Poste, cette hauteur ne devrait pas aller au-delà de 1,50 mètre. Elle devrait aussi être fixée entre 0,90 et 1,30 mètre de hauteur si vous vous déplacez en fauteuil roulant.

Il fau toujours gardez en tête que le facteur ou tout autres livreur devra pouvoir accéder très facilement et cela peu importe son moyen de locomotion. Alors veillez à ce que rien ne gêne le passage devant votre boîte aux lettres. Pensez aussi à afficher votre nom et votre prénom de façon clair et lisible sur la boîte. Aucune réglementation n’oblige à utiliser une certaine taille de caractères ou une couleur en particulier : vous pouvez alors réaliser une étiquette de boîte aux lettres par vos propres moyens.

Nos références

Nos équipes s’engagent et se chargent également de la pose de boites aux lettres. Nous intervenons aussi dans les résidences en copropriété. Celles-ci doivent posséder un bloc de boîtes aux lettres ouvrable en une seule fois par le facteur, avec une clé unique.

Vous retrouverez dans notre galerie photos quelques unes de nos références et interventions que nos clients ont pu bénéficier. Des photos de la serrurerie à Annecy, de boites aux lettres, des équipements pour garage et des portes de garage situés à Annecy.

Menu dans la même catégorie :