SERVICE DE DÉPANNAGE D’URGENCE à Annecy – CONTACTEZ-NOUS DIRECTEMENT – +336 83 38 92 38 – OU PAR MESSENGER

Equipement de parking

Un parking ou  parc de stationnement est un espace ou un bâtiment spécialement aménagé pour le stationnement des véhicules. Il peut être public ou privé, en enclos, en élévation ou souterrain. Ils se trouvent le plus souvent à côté des bâtiments publics (gare, aéroport), des lieux de travail, des centres commerciaux ou devant les grandes surfaces pour accueillir les usagers.

Parking fermé et parking souterrain

En ville ou sous les aéroports, sous les bâtiments de certaines zones d’activité, souvent sur plusieurs niveaux, les parkings permettent d’économiser le foncier. Des rampes permettent de passer d’un niveau à l’autre. Des ascenseurs ou des escaliers permettent aux occupants des véhicules, une fois ceux-ci garés, de remonter jusqu’au centre commercial par exemple.

En France, les parkings souterrains sont désormais obligatoires pour toutes les constructions d’immeubles dans certains zonages urbains, avec des prescriptions en matière d’aération, lutte contre l’incendie, sorties de secours, etc.

Sécurité voirie

Votre serrurerie d’Annecy installe également des équipements de protection et de sécurité que l’on retrouve sur les parkings. Parmi ces équipements nécessaire à l’aménagement de parking il y a : des ralentisseurs pour  les voies privées, des poteaux de parking, des miroirs voiries, des protections et des butés de roues, etc.

Concernant les barrières de parking, l’installation consiste à percer les trous à environ 50 millimètres de profondeur, au niveau des repères marqués sur le sol au préalable. Il faut y introduire les chevilles afin de solidifier toute l’installation. Ensuite, on il faut positionner les trous de l’arceau de protection au bon endroit et visser. L’arceau de parking est désormais prêt à l’emploi.

Balise auto relevable

Nous nous chargeons de l’installation de balises autos relevables. Ces balises J11 de couleur blanche sont des balises routières de renforcement permanent d’un marquage longitudinal continu. Elles sont principalement composées d’acier.

Miroir voirie

Les miroirs de surveillance routière sont aux aussi des éléments d’aménagement de la voirie que nous installons. La principale fonction de ces miroirs est de montrer aux conducteurs s’approchant d’une intersection, bien que la disposition de la voie rende la visibilité difficile, les autres usagers arrivant sur l’intersection. Mais leur utilisation est réglementé. Ceux-ci doivent être situés à des endroits stratégiques et sous certaines conditions pour respecter la loi et pour apporter un confort aux usagers de la route. Voici les conditions pour l’implantation de miroir de circulation : il faut mettre en place un régime de priorité avec une obligation d’arrêt à un panneau stop sur l’axe du carrefour où la visibilité est réduite. Ensuite, le panneau stop doit être implanté sur une route où le trafic est local. De plus, la limitation de vitesse doit être inférieure ou égale à 50 km/h sur la route prioritaire et la distance entre la ligne d’arrêt et le dispositif doit être inférieure à 15 m. Pou finir, la fixation doit se faire à plus de 2,30 m de hauteur.

Nos références

Nos équipes s’engagent et se chargent également d’installer vos portes de garage. Vous retrouverez dans notre galerie photos quelques unes de nos références et interventions que nos clients ont pu bénéficier. Des photos des équipements de parking mais aussi de la serrurerie à Annecy, de boites aux lettres, des équipements pour garage et des portes de garage situés à Annecy.

Menu dans la même catégorie :